Chapitre 05
TUT! TUT! TUT! TUT! TUT!
Haruka: rhhaa!! Maudit réveil!!!! (regarde le réveil) quoi!? Mais?! Chu en retard!!!!
Rukia: Dépêche-toi Haruka! Ton p’tit déjeuner va être froid!!
Haruka: j’arrive!
Bon, pas le temps de me coiffer.
Je me dépêcha de me lever, de me changer et de prendre mon petit dèj’ pour enfin partir en courant au collège… et allez savoir pourquoi, en pleins milieu du chemin il se mis à pleuvoir… ça ne devait pas être mon jour… et au moment d’entré dans le collège, je m’aperçut que j’avais oublier mon collier… cela faisait une semaine que l’incident avec Maria s’était produis, et je ne m’était pas défait du pendentif en cristal… plus je repensait à ces événements… moins j’y comprenait quelque chose…
Je pénétra dans le collège, et commença à partir en direction de ma classe, lorsque je m’arrêta et remarqua qu’il était à peine 8h… toute cette panique pour rien finalement….
1fille: ha! Comme chaque année il y a ce fameux concours!
Fille 2: trop cool! ^^
Un concours? Je me demande en quoi il consiste?… enfin, de tout manière, je n’y participerai pas… Mais, juste pour voir, une fois les filles parties, je regarda l’affiche de plus prêt:
Haruka: « concours de karaoké - 1 participant minimum dans chaque classe - le gagnant partira en compagnie de toute sa classe en voyage scolaire »
C’est bien ce que je disait… je n’y participerai pas… le chant… c’est pas vraiment mon truc… et pis je perdrais tout mes moyens devant les gens… j’imagine déjà la scène… >< bouh! Je veux pas!!!
?: tiens tiens! Mais c’est cette chère Haruka >=)
Je reconnaitrai cette voix entre milles! Je me retourna et nota que j’avais vu juste: Maria.
Kana: Tu t’intéresses au concours? Maria y participe tout les ans, et grâce à elle on part tout les ans en voyage scolaire…
Maria: l’an dernier, c’était à la mer >=)
Qu’est-ce que je m’en fiche…cependant… je ne sais pas pourquoi… mais j’ai peur d’elle… je sens au plus profond de moi qu’elle mijote quelque chose… j’en suis certaine….
Kana: alors?
Haruka: hein?
Kana: tu vas y participer?
Haruka: heu… non… le chant,… c’est pas vraiment mon truc…
ET pis je ne me voit pas du tout me dandiner sur scène… et même pas me dandiner… ce qui me fait le + peur, c’est de voir tout ces gens devant moi près à m’écouter ou à ma lancer des tomates en pleins figurant parce que je suis une casserole ><
Sur ce, je parti rejoindre ma classe… avec l’effroyable sentiment que quelque chose se tramais dans mon dos….
… Et je ne savait pas à quel point j’avais raison…
4 jours plus tard, c’est-à-dire Vendredi, la veille du concours, Maria vint me voir… ma première réaction fut la panique… Qu’est-ce qu’elle me veut?!
Maria: Haruka, tu tombes bien =)
Haruka: Hé?
Kana: voilà, alors en faite, Alice ne pourra pas venir, et il faut quelqu’un pour la remplacer ….
Quoi?! Dites-moi que j’ai mal compris!!!
Kana:… pour préparer Maria
Hein?!… c’était pas ça?!
Maria: oui ^^… j’ai besoin de quelqu’un pour me coiffer, une autre pour me maquiller, et une autre pour ajuster ma tenue
Haruka: O-O « tout ça pour un passage éclair sur scène, juste pour un stupide karaoké?! »
Kana: alors?
Haruka: et ben…
Maria: super! T’accepte! ^^ à demain à 19h dans la loge… ha! Et c’est au théâtre du lycée .. A+
Hein?! Mais j’ai jamais dit oui moi!!! Pfff…. Et voilà dans quoi je suis engouffrée maintenant… -_-
En rentrant, je raconta tout à ma sœur… le lendemain matin, elle me demanda si elle pourrai m’accompagner, ce que j’accepta… et une heure environ avant que je parte rejoindre les filles au théâtre, ma sœur m’intercepta pour me conduire dans ma chambre où elle sortit quelque unes de mes plus belles tenues qu’elle m’obligea à enfilé, puis elle m’emmena dans la salle de bain où elle me coiffa et me maquilla un peu… je n’y comprenait plus rien @__@
Enfin, bref, ensuite, nous partîmes au théâtre où nous attendaient les A.M.A.K.
Maria: ha! Te voilà enfin
Kana: haaaa..!!! Tu as emmener ta sœur -^.^-
Haruka: ^^’
À 20h30, le concours commença.
Nous avions commencées à préparée Maria… j’attendait qu’elle en ai fini avec sa coiffure pour que je puisse retoucher sa robe, qui, soit disant passant, était une véritable merveille… *_____*
Et puis, à 20h45, ce fut le tour de notre classe… mais?! Maria n’était toujours pas prête?!
Kana: heu.. Haruka… tu peut aller récupérer le micro de Maria s’il te plaît?
Comme je n’avait pas l’air d’avoir le choix, je parti voir le gars du rideau récupérer le micro, et allez savoir pourquoi, ma sœur voulut m’accompagner O-O… je trouvait d’ailleurs ma sœur, de plus en plus étrange…
Haruka: heu… excusez-moi…
Le mec du ridaeau: ha! La voilà enfin! C’est à toi ma jolie ^^
Haruka: hein?!… mais… mais! C’est pas moi!!!!
L M D R: Tu est bien Haruka Hinamori?
Haruka: heu… oui, mais…
LMDR: alors c’est bel et bien ton tour … allez!
Avant que j’ai mon mot à dire, il me donna un micro et me poussa sur la scène… sur laquelle je m’écrasa de tout mon long -_-’ … bonjour la honte… je me releva et me rendit compte que j’avais oublier (encore une fois) mon pendentif à la maison… puis, au bout d’une minute, la musique se mit à jouée et je fut baigner d’une forte lumière… quand je les vis… mes parents… ils étaient dans la foule… c’était Maria, elle avait voulu se venger et elle l’avait sa vengeance… la musique jouait et aucun son ne sortait de ma bouche… j’était terrifiée… mes parents… et tout ce monde sous mes yeux… je tremblais comme une feuille et les gens commençaient à huer… j’vais si honte que j’en avait envi de pleurer…
La musique s’arrêta… et la lumière s’éteignait… mes parents devaient avoir si honte de moi…
Rukia(derrière le rideau): chante… chante!
Je veux bien moi, mais quoi?
Et puis pour une seconde fois, contrairement à ce que je pensait, la musique se remit en route… allez Haruka! C’est rien… domine ta timidité et ta peur… c’est juste un moment à passer…
Cette musique… je l’ai déjà entendue… oui! Je l’ai même apprise étant plus jeune…
Love Sarigenaku
Maria (derrière le rideau): ggrrr!!!
La foule applaudissait et je ne savait même pas pourquoi… enfin, au moins, je ne m’en tire pas trop mal… et ma mère n’a plus à avoir honte de moi… hé?! Mais?! Elle prend des photos et Haru film?! O-O … wouah! Je pensait pas dire ça mais: merci Maria
En regardant un peu plus au fond de la salle j’aperçut Natsume, nos regards se sont même croisés!!! ><
Une heure plus tard, le concours terminé, le proviseur annonça le résultat, et vous savez quoi… y a eu ex éco!!! Et devinez entre qui et qui… Moi et Maria!!! O-O
Ça m’a fait un de ces choc! C’est le première fois que je fait un karaoké devant tout le monde, et même la première fois que j’en fait un.
Ma sœur était super ravie, Natsume souriait au fond de la classe, mes parents n’arrêtaient pas avec leur clichés et leur caméra et moi, et bien j’avais droit à autre quart d’heure de gloire…
Le soir en rentrant, en ouvrant ma boite à musique, je trouva mon pendentif plus brillant que d’habitude, puis, la lueur disparue et la musique de la boite se mit à jouée… douce et joyeuse -^^-…
Ha! Et le pendentif avait repris son léger teint rosée…lundi, il ne faudra pas que je l’oublie pour aller en cours, parcequ’à chaque fois que je l’oublis, il m’arrive toujours des trucs bizarres…
Fin du chapitre… à vous les studios >.<
Heu.. Oups!… je voulais dire: à vous la suite!